[Réalisation] Clip "Desert Burst" - Shuffle

Voici enfin la sortie officielle du clip "Desert Burst" du groupe de rock manceau, Shuffle.


Un homme se réveille dans un désert de roche. Il ne sait pas d'où il vient, tout ce qu'il peut faire c'est marcher tout droit. Espérant trouver une sortie ?


Shuffle revendique son amour du son à l’ancienne, une atmosphère « du bon vieux temps » habillement dosée car bien que l’on admette une patte vintage, leur musique est terriblement moderne


[embed]https://vimeo.com/109007115[/embed]

Une nouvelle fois, j'ai utilisé le combo camescope HV20 et  DOF adapter mini 35, pour m'apporter la profondeur de champ et l'utilisation d'objectifs dont j'avais besoin. Pour certaines scènes, une "action cam" Poseidon a été nécessaire. J'ai également utilisé pour la première fois, mon rail de traveling pour faire glisser la caméra sans secousses.

Le tournage s'est fait sur une (longue) journée le 27 mai 2012, l'action ayant lieu dans un seul endroit. L'utilisation de la carrière des Bourleries qui a servis de décor, nous a gracieusement été autorisé par l'entreprise Minier. Plus de détails dans le making-of de cette journée.

Le montage sur Sony Vegas, a été réalisé en HD au format 2.35 avec le codec AVID XnHD. De multiples effets et paramétrages colorimétriques ont été appliquées aux rushes de base.

Commentaires