A venir... clip de Shuffle

Dans les prochains jours je vais démarrer le tournage du clip du groupe Shuffle, pour leur titre "Desert Burst". Nous avons visité le site de tournage la semaine dernière, sous un temps maussade, et nous avons été très emballés par les perspectives du tournage. Bien qu'à la base, et comme le titre de la chanson y fait référence, nous devions tourner dans le désert, mais dans la Sarthe ou à moins de se payer un voyage, les déserts il n'y en a pas des masses.


Finalement, c'est dans une carrière de pierres rouge très "Arizona" que cela va se faire et sous une météo plus propice, le jour du repérage s'étant fait sous un léger crachin. D'après le responsable du site, la carrière est encore plus belle sous le soleil. Le terrain n'étant plus exploité, la végétation a repris ses droits, mais l'ensemble des tailles sont encore visibles.


C'est l'occasion de ressortir ma caméra HV20 et son DOF adapter, mais également d'étrenner mon rail de traveling / camera track pour réaliser des plans plus aboutis et ajoutant un cachet visuel au montage. Je donnerai plus d'infos sur ce bricolage qui ne m'a pas vraiment couter cher et assez simple à réaliser, du moment qu'on sache se servir de ses 10 doigts.


Commentaires